fbpx

Est-ce utile d’être sur LinkedIn si j’ai déjà un job?

Est-ce utile d’être sur LinkedIn si j’ai déjà un job?

Mais complètement ! Il est loin le temps où LinkedIn ne servait qu’à trouver un boulot!

Dans le magazine Femmes d’Aujourd’hui de ce 5 novembre 2020, dans la rubrique “Nos experts vous répondent”, je m’attaque à la question de Caroline au sujet de LinkedIn:

Est-ce utile d’être sur LinkedIn si j’ai déjà un job?

La réponse est clairement OUI! Si à l’origine, LinkedIn ne représentait quasi que votre CV en ligne, aujourd’hui, ce réseau social professionnel vous offre de nombreuses opportunités, que vous ayez un job ou non.

  • Entretenez votre réseau. Connectez-vous avec tous les gens que vous avez rencontrés. Un jour, ils vous aideront. Un jour, vous les aiderez. Souvent, même! Puis c’est gai d’avoir des nouvelles, même une fois de temps en temps. Entre nous, moi, ça m’aide aussi à me souvenir des gens que je rencontre! 😊
  • Suivez les sujets ou les personnes qui vous intéressent. Restez au courant de l’actualité de votre secteur et profitez-en pour vous joindre aux conversations.
  • Générez du business et des opportunités. En publiant du contenu régulièrement concernant votre business ou en interagissant avec votre réseau, vous augmentez votre visibilité et les chances qu’il pense à vous le jour où il aura besoin du genre de services que vous proposez. Ou qu’on lui demandera s’il ne connait pas « quelqu’un qui ».
  • Trouvez un nouveau job! Et si vous perdiez votre job ou qu’il ne vous plaisait plus? Il sera alors plus facile de faire jouer votre réseau s’il vous connait et que vous l’avez chouchouté!

Donc oui, c’est totalement utile d’être sur LinkedIn même si vous avez déjà un job! Allez hop, on installe l’appli sur son smartphone et on booste sa vie pro!

D’ailleurs mon profil attend votre invitation avec grand plaisir!

Article Femmes d'Aujourd'hui du 5/11/2020 - Est-ce utile d'être sur LinkedIn si j'ai déjà un job ?

Facebook
Instagram
LinkedIn
Twitter
RSS