La version très courte

Diplômée de l’IHECS en Relations Publiques, je suis passionnée de marketing digital et prends un plaisir immense depuis 2012 à partager ces connaissances à travers la formation, le coaching ou la consultance. De même que mon énergie et ma bonne humeur! 😁

La version plus longue 😉

Yes Woman

Après 5 années passées à développer et gérer la présence digitale du magazine Femmes d’Aujourd’hui et un passage chez Ciné-Télé-Revue, je rejoins l’agence digitale Cleverwood (aujourd’hui Altavia ACT*) en tant que community manager et consultante pour différentes marques (Nescafé Dolce Gusto, Galak, Picard, Renault…).

Nous y sommes une petite dizaine, l’obligation, non pardon, l’opportunité de toucher à tout, de tout essayer. Super intéressant! C’est durant cette expérience qu’en 2012, on m’offre la possibilité de donner mes premières formations et d’intervenir dans des conférences. Ok, en tant que Yes Woman, challenge évidemment accepté ! Une nouvelle fois encore, c’est le coup de foudre. Je m’éclate et m’épanouis en partageant ma passion et en permettant à d’autres personnes de s’approprier les outils du marketing digital.

“Moitié formation, moitié spectacle !”

15 années de pratique d’improvisation théâtrale m’ont clairement aidée à ne pas avoir peur de parler en public mais surtout à avoir “le sens du spectacle“. En effet, je mets un point d’honneur à ce que non seulement les moments de formation ou de coaching soient évidemment instructifs mais également à ce qu’ils soient fun! D’abord parce que c’est beaucoup plus sympa mais aussi parce que l’ancrage des acquis et la motivation fonctionnent beaucoup mieux dans le plaisir que dans la souffraaaaance et l’ennui! 🙂

Un jour, une participante est partie en me remerciant: “C’était super! Moitié formation, moitié spectacle! Merci beaucoup!”

Mission accomplie! 😀

“La formation, sinon rien* !”

Je quitte Altavia ACT* après 5 ans de collaboration suite à un message qui débarque de manière tout à fait inattendue sur mon profil LinkedIn (Oh! Tiens! Merci mon Personal Branding) pour devenir Head of Content pour Mindshare et Maxus, deux agences media de GroupM. Une opportunité qui me permet de voir ce qui se fait de mieux en termes de marketing digital, de par la taille du groupe, les différentes expertises de mes collègues mais également le portefeuille de clients prestigieux aux campagnes complexes et poussées. Mais une grosse ombre au tableau, je ne donne plus de formations…

Depuis 2017, je travaille donc en freelance, accompagnant quiconque a besoin du digital pour atteindre ses objectifs. Aujourd’hui, je suis formatrice et coach à l’Atelier Digital de Google, je travaille en collaboration avec des organismes de formation (notamment pour les Institutions Européennes) et j’interviens régulièrement dans des programmes de cours à l’ICHEC, l’EPHEC, l’ISFSC, l’ECS

Depuis septembre 2020, vous pouvez me retrouver également comme chroniqueuse TV dans l’émission Cause Toujours de Brigitte Weberman, diffusée en direct sur LN24. Pour y parler réseaux sociaux bien sûr!

En Français, Anglais ou Néerlandais

Bon, vous pourrez éventuellement vous moquer un peu de mon accent en anglais ou en néerlandais mais aucun souci pour communiquer et partager avec vous ma passion du marketing digital dans ces trois langues. 😉


Mon profil vous parle? Alors parlons de votre projet, je suis impatiente de vous aider à booster votre business!